Avis clients de GLS France

Note globale

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Dernières évaluations clients


2/5

Livreurs qui font pas leurs travail...
Une enterprise que j'aimais, et là toujours des livreurs que ne respectent leurs boulot ni le temps des clients.
Je reste chez moi, je vois la personne sur la carte, j'attends l'appel, mais le monsieur signale un échec de livraison.

Je suggère à GLS de mettre en place un recrutement plus sévère. C'est triste de voir un bon service bousillé avec des gens qui n'ont aucun respect vers leurs métier, ou les clients...

Je vais opter pour mondial relay, ceci est la dernière fois.

Cordialement,

Écrit par Mustapha B. , publié le 23/04/2024 à 09h22
suite à une opération effectuée le 23/04/2024

1/5

Très mauvaise expérience pour la première fois ont payé pour être livré au domicile ! Est le colis livré chez un dépositaire ?

Écrit par nobre n. , publié le 22/04/2024 à 12h09
suite à une opération effectuée le 22/04/2024

1/5

Incompétents, menteurs
Rien n'est respecté, dates de livraison, nombre de colis, au téléphone ils vous mentent. Vous pouvez bloquer une journée pour eux et il ne viendront pas mais peut-être un autre jour et pas avec toute la marchandise. A ce jour, je n'ai pas encore résolu mon litige. Avant de commander sur un site je m'assurerais que le transporteur ne sera pas GLS. A FUIR !!!
Par Winter il y a 1 minute

Écrit par david w. , publié le 20/04/2024 à 06h49
suite à une opération effectuée le 19/04/2024

1/5

Malhonnêteté du livreur, la livraison était prévue aujourd'hui, à 11h20 je suis prévenu que mon colis arrivé, je suis en 8eme position je surveille l'avancée, à 12h30 je suis en position 1. Je me poste au portail pour réceptionner le colis ne voyant rien arriver je retourne sur le suivi livraison et là je vois Échec Livraison, j'appelle donc GLS qui me confirme que le livreur n'a pas pû déposer le colis puisqu'il n'y avait personne. Ce qui est totalement faux, j'ai poireauté pendant plus d'une demi heure au portail et c'était impossible que je le rate, c'est donc un pur mensonge du livreur. Résultat la livraison est reprogrammée pour demain et cette fois dans un point relais pour éviter le même scénario. Un service payant lamentable....

Écrit par ROBERT V. , publié le 16/04/2024 à 12h32
suite à une opération effectuée le 16/04/2024

1/5

toujours en attente de l ma livraison pour l instant retardé a 2 reprise

Écrit par eliane e. , publié le 16/04/2024 à 06h56
suite à une opération effectuée le 16/04/2024

1/5

commande faite a optimachine (maison très sérieuse)se trouve a 150 km de chez moi. société de transport GLS malhonnête. lisez l historique de GLS sérieusement et évitez a tout prix GLS. par contre le fournisseur m aide beaucoup dans ces démarches il les appelle etc...si le colis n arrive pas demain . le fournisseur va régler définitivement le problème avec GLS..
dommage qu il n y ai pas de sytème de note negative je mettrai MOINS 10.voici l HISTORIQUE GLS: ( copié sur leur site)
La livraison de votre colis est reportée
Livraison prévue le
16/04/2024
• 15/04/2024 livraison devait avoir lieu ce jour et à: 5:08La livraison de votre colis est reportée
12/04/2024 14:18 Colis réceptionné en agence de livraison
12/04/2024 09:11 Instruction enregistrée : nouvelle adresse ( il n y a jamais eu de nouvelle adresse..)Livraison reportée
12/04/2024 04:42 Colis réceptionné en agence de livraison
11/04/2024 09:35 Livraison reportée
11/04/2024 06:06 Colis réceptionné en agence de livraison
10/04/2024 03:45 Colis en cours d'acheminement
06/04/2024 03:21 Colis en cours d'acheminement
05/04/2024 15:34 Instruction enregistrée : livraison en lieu sûr
05/04/2024 15:29 Colis expédié
05/04/2024 10:54 Colis bientôt disponible sur notre réseau

Écrit par marcel p. , publié le 15/04/2024 à 09h51
suite à une opération effectuée le 15/04/2024

1/5

Je n'ai jamais eu à me plaindre de GLS, tout se passait bien, le chauffeur est top et respecte les consignes mais cette fois-ci c'est du n'importe quoi ... Le 4/04 ma commande automatique est validé (oublie d'annulation), je m'en rends compte et essaie de l'annuler mais celle-ci est déjà en transit pour le transporteur. J'appelle GLS qui le mardi qui me dit que mon colis n'est pas encore dans leur locaux (lundi férié) mais par contre de les rappeler ou de faire un message sur le site pour informer de mon refus, mon seul but étant de gagner du temps, de ne pas faire venir le transporteur pour rien et d'etre rembourser plus vite (on ne va pas se le cacher...). Après 2 mails sur le site aucune nouvelle de leur part et le vendredi qui suit, je reçois le fameux mail du livreur ... Donc je lui réponds pour dire que je refuse le colis, il accepte mon refus et je m'excuse quand même de lui faire perdre du temps. Il me confirme qui le refuse de suite. Très contente, le mardi n'ayant aucune nouvelles ni mail, je contacte mon fournisseur qui me dit ne rien avoir de GLS aucun retour prévu... J'appelle GLS qui me sort que la procédure est d'attendre 5 jours mais c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!!!!
Il m'informe quand même que le retour est prévu Jeudi chez le fournisseur, Jeudi soir j'appelle le fournisseur qui me dit qu'ils n'ont toujours rien ....
VOUS FAITES QUOI GLS !!!!! ça vous amuse de garder des colis alors que j'ai absolument tout essayer pour faire gagner du temps à tous le monde ..... Mais c'est quoi votre soucis !!!!! RENVOYEZ MON COLIS chez le fournisseur !!!!!!!!!!

Écrit par Sonia C. , publié le 12/04/2024 à 12h38
suite à une opération effectuée le 12/04/2024

1/5

Je devais recevoir un colis à mon domicile une première fois mardi. Sur le suivi GPS, je vois le livreur pas loin de chez moi. Et 10 min plus tard, je vois le message "livré en point relai". Je les appelle, ils s'excusent blabla.
bref, j'appelle l'entreprise qui m'a expédié le colis et ils sont d'accord pour me faire un envoi ce jour. je suis chez moi, pas de sms pour tracker le colis et à 13h, je vois que mon colis a été mis en point relai. pas d'appel non plus. En 1 semaine, il m'ont fait le coup deux fois !

Écrit par Cédric B. , publié le 11/04/2024 à 12h16
suite à une opération effectuée le 11/04/2024

1/5

Attente toute le journée de la livraison. Je reçois un mail pour m'avertir que mon colis m'attend dans un relai. Le mail m'indique :
"Comme convenu le 08.04.2024 avec votre livreur GLS, votre colis est disponible dans un Relais partenaire GLS".
J'ai payé pour la livraison à domicile. Rien n'a été convenu avec aucun livreur.
Vu le nombre d'avis négatifs dans ce sens, je crois que les marchands devraient arrêter d'envoyer les colis par le biais de GLS.

Écrit par Pascal C. , publié le 08/04/2024 à 11h51
suite à une opération effectuée le 08/04/2024

1/5

J'ai reçu un message m'indiquant que mon colis était arrivé. En rentrant chez moi : aucun colis à l'horizon. Alors que je contacte GLS France pour une réclamation, elle me signifie que les indications que j'ai données au livreur afin qu'il dépose mon colis en lieu sur (devant ma porte) exclue toute contestation. Or, le livreur n'avait pas le code du premier portail. Comment a-t-il pu passer le 1er puis le 2nd portail? Quelle preuve détient GLS France pour confirmer la livraison? AUCUNE. Plus jamais je ne leur referai confiance! Avec Amazon je n'ai pas eu un seul problème en procédant pourtant de la même façon. La malhonnêteté du livreur a eu raison de la sincérité du client. C'est une honte!

Écrit par FLORENCE V. , publié le 05/04/2024 à 17h40
suite à une opération effectuée le 26/03/2024

1/5

Et encore, je suis généreux avec 1 étoile!!!!!
Livreur en dessous de tout; incorrect, menteur et incompétent

Écrit par François J. , publié le 05/04/2024 à 17h16
suite à une opération effectuée le 05/04/2024

1/5

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un incident qui s'est déroulé aujourd'hui avec un livreur GLS à 12h00.

A 7H14 ce matin, j'ai reçu un sms d'un livreur me demandant si j'étais à mon domicile pour passer me livrer (n° colis OOICVVCV). Je précise à ce monsieur que je suis sur la route pour aller au travail mais qu'il y aura une personne présente à mon domicile à partir de 12h30 et je lui demande l'heure de livraison. Il me répond livraison avant midi car il finit son travail à 12h30. Après réflexion, pour être sûr d'être livré, je demande à une voisine de réceptionner mon colis à ma place. J’appelle donc le livreur pour lui confirmer qu'il peut passer avant midi comme il avait prévu de le faire et qu'une voisine réceptionnera le colis à ma place.
Ce livreur se présente à la porte du bâtiment de ma résidence à 12h00 et m'appelle pour m’informer de sa présence. Je rappelle donc ma voisine pour l'informer que le livreur est là.
Je demande à ce monsieur d'appeler l'interphone avec le nom de ma voisine pour remettre le colis. Quel est mon étonnement et le choc d'entendre ce monsieur à l'interphone dire à ma voisine (car j'étais toujours en ligne avec lui), je cite ses mots " faut descendre récupérer le colis, non mais elle croit tout de même pas que je vais monter au 4ème pour lui amener''.
Effarée, je fais savoir au téléphone à ce livreur qu'il est très malpoli et que l'on ne s'adresse pas de cette manière aux personnes. Je lui dis d’imaginer que le colis est pour une personne à mobilité réduite ou une personne âgée qui ne peut pas descendre les escaliers, comment ils vont faire pour récupérer leur colis. Ce monsieur m'a rétorqué '' la livraison c'est en bas et c'est comme sa, que je devais m'estimer heureuse parce que c'est un service qu'il me rend en remettant le colis à ma voisine et pas à moi; que le colis c'est pour Mme TAFNA et pour personne d'autre. Il a continué à me lancer des injures et m'a raccroché au nez.
Ma voisine descendant au rez de chaussée pour réceptionner le colis pendant cette altercation avec le livreur est surprise de constater que le livreur s'est sauvé avec le colis sans le livrer.
Ce Monsieur a estimé que je n’avais pas à lui faire remarqué qu’il parlait mal et il s’est sauvé avec mon colis sans le remettre à ma voisine qui lui a ouvert la porte du bâtiment.
Au final, il est 14H41, je reçois un sms m'indiquant que mon colis a été déposé dans un point relais. Que dois-je penser à tout ceci ?
Je ne suis personne, mais je tiens juste à vous signaler que ce type de comportement est inacceptable de la part de professionnel. Je suis furieuse et en colère. Je ne suis pas donneuse de leçons mais s'il vous plait, faite comprendre à vos livreurs qu'il y a un minimum de savoir vivre, je peux comprendre que tout le monde a ses problèmes mais les autres n'ont rien à voir avec ça. Si ces monsieur livreurs ne veulent pas travailler alors qu'ils laissent la place à des personnes qui ont vraiment besoin de travailler et qui savent bien se comporter en société.

Je vous fait par de ma colère et de mon mécontentement car ce livreur a été de très mauvaise foi en se sauvant et en remettant pas mon colis à ma voisine pour au final le déposer dans un point relais puisque monsieur n'a pas supporté que je lui fasse la remarque sur son comportement et sa façon de parler.

Écrit par TDB T. , publié le 27/03/2024 à 15h54
suite à une opération effectuée le 27/03/2024

1/5

Vraiment des mongols chez GLS. Livreur totalement débile. Et on jette les colis par dessus la clôture. Aucun respect. Vraiment des ignares avec un QI d'huitres.

Écrit par Donald H. , publié le 26/03/2024 à 09h32
suite à une opération effectuée le 04/03/2024

1/5

L'entreprise la pire, Bien qu'ils demandent par SMS si on est à la maison ils livrent systématiquement dans un point relais à 1 km de chez moi. Et j'ai payé pour être livrée à la maison ! Jamais ils ne viennent jusqu'à chez moi.

Écrit par Nicole B. , publié le 21/03/2024 à 13h56
suite à une opération effectuée le 21/03/2024

1/5

Encore une livraison indiquée livrée qui n'est pas chez moi.
C'est une catastrophe. A chaque fois c'est la même chose
J'ai peur quand je vois que la livraison est effectuée par GLS.

Écrit par Matthieu W. , publié le 20/03/2024 à 21h45
suite à une opération effectuée le 20/03/2024

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